PPDO!

Je suis l’inventeur d’un jeu pour enfants, que j’ai créé dans la bonne humeur puis déposé : Petits Pets D’hipp’O!. Son premier nom était Barj’O!, mais comme un jeu pour enfants est sorti, phonétiquement du même nom, j’ai changé son nom en Folagog’O!, puis en Gaztr’O!, et enfin en Petits Pets D’hipp’O!.

Ce jeu est un jeu d’adresse, de chance, de rires, de chansons, de bruits bizarres et d’odeurs ! Il a sa place entre le jeu de billes, le jeu de dés et les osselets. Le mouvement de la pièce lancée  à la Lorraine est sa principale caractéristique.

Son nom au diminutif de PPD’O! comprend toujours 3 initiales et un O précédé d’une apostrophe et suivi d’un point d’exclamation. Les termes de ce jeu ont aussi un O final précédé d’une apostrophe et suivi d’un point d’exclamation, sauf un terme dont le O est suivi d’un point d’interrogation.

Il est facile, sympa, rigolo, avec des noms et des termes qui font rire… ou sourire au minimum.

C’est un jeu de préau d’école, de trottoirs de rue ou de table de salon ( sur la table ou sous la table ), suivant le mode et la variante joués sur les 5 modes et les 4 variantes existants. 

Il n’est pas cher et permet les échanges de n’ importe quelles cartes.

C’est le jeu qu’ il ne fallait vraiment pas inventer ?